Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dadiyavenir
Dadiyavenir
  • Dadiyavenir est une association qui a pour objet de contribuer à l’amélioration de l’éducation, en Inde, et, plus particulièrement dans la région du Shekhawati au Rajasthan, en élaborant et en réalisant des projets en partenariats avec des acteurs locaux,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
8 avril 2012

Des nouvelles d'Hemant et Prashant

Hemant et Prashant sont les enfants de notre ami Satiesh YADAV, décédé il y a déjà 3 ans.

Cette disparition subite a privé ses enfants, tous les deux brillants élèves, de ressource pour poursuivre leurs études.

 

Aussitôt après son décès, nous avions  pris l’engagement, auprès de la famille et de RAJESH, leur maman, elle aussi sans aucune ressource, d’assurer l’éducation des deux enfants. Rajesh est retournée vivre auprès des parents de Satiesh, dans un village reculé du Rajasthan… traditions ancestrales obligent !

Notre engagement a été pris, pour un tiers par DADIYAVENIR et le reste, plus tous les à côtés (tenues vestimentaires, livres, activités, etc…), est financé par le petit groupe des amis proches de Satiesh dont nous sommes.

Ces enfants sont, depuis 3 ans, éduqués dans la très bonne école « RAATH International School » dans le district d’ALWAR…

Les plus belles des récompenses qu’ils nous offrent aujourd’hui sont les très brillants résultats qu’ils obtiennent, années après années, lors des examens !...

Pour eux, la vie continue donc, malgré la disparition de leur papa et il vous faudrait voir la joie qu’ils affichent, lors de chacune de nos rencontres…

Leurs sourires sont radieux et leur manière de nous toucher les pieds (la plus  grande des marques de respect en Inde) n’est pas la moins touchante…

Fort de nos engagements, nous venons de boucler les frais de leurs scolarités 2012/2013.

Nous tenons aussi ici à saluer GAGENDRA YADAV, le beau frère de Satiesh, enseignant, qui nous aide à tout mettre en œuvre et qui héberge chez lui Hemant (l’ainé), pour lui éviter des trajets longs et onéreux. Hemant restera encore deux ans dans cette école, pour rejoindre ensuite une classe préparatoire à ALWAR…

C’est donc en grande partie grâce à votre générosité que ces deux enfants de 12 et 15 ans peuvent espérer un jour postuler à un emploi de bonne tenue…    

Merci à tous et soyez assurés que nous continuerons de vous tenir informés de leur avenir.

D. LEGENDRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité