Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dadiyavenir
Dadiyavenir
  • Dadiyavenir est une association qui a pour objet de contribuer à l’amélioration de l’éducation, en Inde, et, plus particulièrement dans la région du Shekhawati au Rajasthan, en élaborant et en réalisant des projets en partenariats avec des acteurs locaux,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 avril 2011

DADIYAVENIR a tout d’abord été le fruit de la

DADIYAVENIR a tout d’abord été le fruit de la rencontre de quelques passionnés de l’Inde, qui ont souhaité venir en aide, de manière directe, aux enfants, aux femmes et aux personnes âgées du village de DADIYA RAMPURAM (8.500 âmes). Ce village se trouve situé en zone semi désertique, à 80 kms, au Nord Ouest de JAIPUR dans la province de RINGUS.

De cette passion initiale sont nées quelques actions ponctuelles, toutes tournées vers l’une des 11 écoles que compte DADIYA.

A la suite de quoi, pour accroitre leurs actions, mais aussi pour les encadrer, l’association DADIYAVENIR a été crée. Ce furent tout d’abord les amis des fondateurs qui l’alimenteront, puis viendront les « amis des amis »… Grâce à quoi, des actions diversifiées et accrues ont pu être menées sur place…

DADIYAVENIR, c’est bien l’affaire de tous. La preuve ci-dessous.

Nous tenons à saluer ici toutes les actions menées, individuellement ou collectivement, dans le village de DADIYA RAMPURAM.

Brigitte CHELOT INDCAHL : qui, avec  « Cœur de Visages »,œuvre, année après année, dans quelques écoles du village. Elle y installe des ventilateurs, dote les classes de tables et fourni des tenues vestimentaires aux enfants des écoles où elle intervient.Coeur_de_Visages_et_Brigitte_CHELOT_INDCAHL

Patricia PHILBY et Patrick SEARLE  : qui ont organisé tout récemment, chez un commerçant ami, à PARIS, une petite exposition de photos saisies dans le village de DADIYA, lors de leur dernier séjour. Ils ont permis à notre association de recueillir de nouvelles adhésions.Patrick___Patricia

Ariane de LALANDE et ses compagnons de voyage au Rajasthan : qui ont, spontanément, organisé une collecte, au terme de leur voyage au Rajasthan, en février dernier, au profit de DADIYAVENIR. C’est ainsi 250 € qui sont venus conforter notre budget associatif Indien.

Alexandre BERNARDI, Clément LEMAIRE, Nicolas VUONG : trois élèves d’une école rouennaise, qui ont crée, dans le cadre de leurs études, une association : « IDEAS FOR INDIA »,qui a permis la construction d’une classe supplémentaire dans une petite école de DADIYA, un peu livrée à elle même.

Ummed SINGH SHEKAWATH, sa famille, SHANKAR et quelques uns de leurs amis : ont créée l’association indienne « SHIRE KANWAR SHYOPAL SINGH DADIA SMRATI SEVA SAMITI ».Elle permet de financer localement, d’une manière totalement bénévole et transparente, toutes les actions menées à DADIYA RAMPURAM. C'est en effet à cette associaiton que DADIYAVENIR verse ses fonds, l'association indienne se charge de payer les différents frais et intervenants des actions initiées par DADIYAVENIR. Gageons que d’autres, parmi leurs amis, rejoindront à leur tour leur association. Elle est le relais financier de DADIYAVENIR.ACCUEIL_CHEZ_UMMED_03Girdari, un cousin d'Ummed, et un des membres fondateurs de l'associaition indienne.INVITES_00Madan, au premier plan, frère de Girdari et également membre fondateur.INVITES_17Ummed, notre ami de longue date, grâce à l'énergie de qui nous pouvons organiser toutes les actions de DADIYAVENIRINVITES_18Narayan, frère d'Ummed et président de l'associaiton indienne

Tout cela permet d’affirmer que les petits ruisseaux deviennent, avec le temps, de grandes rivières…

Nous tenons à saluer, ici, les actions que mènent tous les amis de DADIYA, au même titre que celle que nous menons, au sein de DADIYAVENIR.

D. LEGENDRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité