Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dadiyavenir
Dadiyavenir
  • Dadiyavenir est une association qui a pour objet de contribuer à l’amélioration de l’éducation, en Inde, et, plus particulièrement dans la région du Shekhawati au Rajasthan, en élaborant et en réalisant des projets en partenariats avec des acteurs locaux,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
1 avril 2010

après la fête

Notre séjour au village s'achève. La nuit a été courte car très bruyante.

Une cérémonie consacrée à la lecture de textes du Ramayanah s'est déroulée  sous notre fenêtre: lecture du texte chantée puis commentaires par un gourou puissamment aidé par une sono d'enfer (y compris les larsens...). Si l'électricité est coupée, on met en route le groupe électrogène.F_te_du_village_159

Ce matin on refait les bagages pour revenir à Jaipur. Les valises mettent de la mauvaise volonté à se fermer, alors on fait des petits paquets et on verra plus tard...Tout est prêt? On peut y aller?

Eh bien, non, pas tout de suite: c'est maintenant la cérémonie des adieuxF_te_du_village_101.

On s'assoit, on est habillé tout propre et tous les notables du village et les membres de la famille de notre guide viennent nous poser une poudre colorée sur les joues, le front ( regardez donc les photos comme  nous sommes beaux!) Et évidemment, ça tombe sur nos vêtements!

Une bonne heure après, on monte dans notre minibus, larmichettes au coin de l'oeil. Ce sont des adieux qui marquent... forcément et ce ne sont pas nos lingettes qui pourront tout effacer.

Notre mission 2010 s'achève. Le bilan nous semble plutôt bon vu nos petits moyens.

Nous nous tournons vers 2011. Nous sommes tous désireux de continuer et d'amplifier notre action.

Nous allons donc profiter de notre semaine à Jaipur pour dénicher des objets indiens  peu encombrants que nous rapporterons à Paris pour vendre au profit de Dadiyavenir.

Avis aux amateurs!!

Vous pouvez nous contacter à dadiyavenir@gmail.com

Marie-Christine, Catehrine et Denise

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité