Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dadiyavenir
Dadiyavenir
  • Dadiyavenir est une association qui a pour objet de contribuer à l’amélioration de l’éducation, en Inde, et, plus particulièrement dans la région du Shekhawati au Rajasthan, en élaborant et en réalisant des projets en partenariats avec des acteurs locaux,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
22 mars 2009

au village

DSCF2790Apres une interruptiom de quelques jours en raison d absence de connection internet, nous reprenons le fil de notre sejour au village de Dadiyarampura et de son ecole. Oui, ce village est peuple, environ 8 000 habitants. l habitat est disperse mais il y a aussi un  centre ville en quelque sorte avec vaches, porcs et egouts a ciel ouvert.

la maison d ummed est situee un peu a l ecart du centre, dans un groupe de maisons qui toutes appartiennent a sa famille elargie, d oncles en freres, de cousins en neveux, la genealogie a l indienne est toujours un exercice difficile pour notre rationnalite occidentale. ummed vient de se faire construire la plus belle maison du village et la premiere qui possede un systeme d air climatise, avec une chambre d amis equipee dune salle de bains, douche, chauffe eau, le luxe ... quand il y a de l electricite et que la pompe pour puiser l eau marche

en voici quelques images    gd lit de la chambre, vue de la terrasse de la maison, un nouveau-ne dans la famille dont la maman est prof de lycee, autre vue de la chambre avec petit lit et bureau, puis 2 vues de la terrasse sur la maison voisine

bises a nos fideles lectrices et aux autres. notre prochain rendez vous sera sans doute dans trois ou quatre jours quand nous serons a udaipur

nous sommes aujourd hui dans un internet cafe de chittorgarh, huit cabines, toutes pleines, des jeunes et des moins jeunes, des hommes et une jeune femme, de la musiaue bien sur, et meme l air conditionne

fir melenge comme on dit ici (au revoir)

Marie-Christine et Catherine

DSCF2719DSCF2722DSCF2828DSCF2718DSCF2721DSCF2723

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il me semble que vous êtes revenu en région Parisienne,aimerai te revoir Catherine ,je suis à Montreuil jusqu' au 15/08/2009<br /> Peut être à bientôt.D.Dobosz
J
Chers vous deux;<br /> Oui épatant dans le vrai sens du terme.Votre démarche,vos actions,<br /> ce que vous entreprenez dans ce pays auquel vous semblez main-<br /> tenant appartenir rempli de bonheur mon vieux coeur d'ancien<br /> militant des causes humaines.Merci pour eux,merci pour moi.<br /> Je vous embrasse.<br /> Jac.
D
Je découvre ton blog que je vais relire plus attentivement dans quelques semaines,je pars en Pologne lundi avec christian.<br /> A bientôt. Dobosz
D
Belles descriptions on y est presque Martine m'a devancée mais moi je sais où est Udaipur!! J'ai encore les couleurs mais je n'ai plus les odeurs ni les bruits Ummed était-il content et fier de vous montrer les constructions familiales?avez-vous trouvé des changements dans les vêtements ,les attitudes des enfants?Merci ces superbe de vous suivre denise
M
Je vais chercher sur Google earth où vous êtes, mais je crains de manquer d'un renseignement important à savoir à quelle distance êtes- vous de la plus grande ville?<br /> Je vais chercher udaipur.<br /> Bonne suite....<br /> Martine
Publicité